Pailin, au Cambodge, poursuit ses efforts pour construire et renforcer son secteur touristique grâce à des projets de nettoyage et de développement dans la province. L’administration provinciale a lancé un nouveau projet de nettoyage de l’une des chutes d’eau de la province dans le cadre de ces efforts.
Ban Srey Mom, gouverneur de Pailin, a inspecté l’organisation de l’ordre et de la beauté à Otavao Waterfall Natural Resort (Phnom Khiev Pailin) le 26 juin. La cascade est située dans le village de Khlong, commune d’Otavao, ville de Pailin, Pailin.
La station de la cascade d’Otavao est la plus célèbre station naturelle de Pailin, avec ses neuf niveaux de chute d’eau. Pour améliorer les déplacements vers et depuis l’attraction, les autorités provinciales de Pailin ont achevé la construction d’une route en béton de plus de trois kilomètres de long menant à la cascade depuis la route nationale.
Conscient du potentiel de l’écotourisme et de la nécessité d’améliorer la beauté de la station naturelle de la cascade d’Otavao, le gouverneur Srey Mom a conseillé aux jeunes de Pailin de coopérer avec les professionnels pour assurer l’ordre public, l’assainissement et l’amélioration des infrastructures.
Le gouverneur de la province a également demandé à tous les résidents et touristes qui viennent visiter les stations de Pailin de nettoyer l’environnement en emballant correctement leurs déchets et en les apportant dans des lieux de stockage appropriés, conformément aux règles.