Les joueurs et le staff de la mythique équipe de Manchester United sont arrivés ce samedi à Don Mueang, trois jours avant leur match exhibition de pré-saison contre les légendaires Reds de Liverpool au stade Rajamangala.
Dès leurs premiers pas dans l’aéroport, les joueurs de Manchester Utd ont été invités à s’incliner devant le portrait du roi Rama X. Ensuite, ils ont été acclamés par de nombreux supporters thaïlandais aux cris de « United, United ! ». Manchester United demeure la formation anglaise la plus populaire en Thaïlande connue sous le nom des « Red Devils ». Les fans étaient néanmoins déçus de l’absence de Christiano Ronaldo dit CR7, quintuple Ballon d’or, retenu en Europe pour un problème familial.
Ce « big match » est le premier en Thaïlande opposant des clubs étrangers depuis la pandémie. Il est organisé par le PDG du Fresh Air Festival, Vinij Lertratanachai, qui a déclaré qu’il avait signé un contrat pour celui-ci nommé “THE MATCH Bangkok Century Cup 2022”. Les billets coûtent de 5 000 à 25 000 bahts et chaque acheteur a pu réserver jusqu’à quatre billets.
Philippe Bergues