La Dame de Pic, le restaurant français de l’hôtel Raffles ouvert voici deux ans, vient de recevoir sa première étoile Michelin.
Chef de troisième génération, Anne-Sophie Pic est considérée comme l’un des maîtres vivants de la cuisine française. Elle est l’une des quatre femmes chefs à avoir obtenu trois étoiles Michelin, qu’elle conserve pour son restaurant éponyme dans sa ville natale de Valence, dans le sud-est de la France.
Son grand-père, André Pic, a ouvert le restaurant familial Maison Pic, que son père a repris en 1959 et transformé en une destination de Nouvelle Cuisine. Après la mort de son père en 1992, le restaurant a connu des difficultés et a perdu sa deuxième étoile en 1995.
Cette récompense prouve que le pari singapourien d’Anne Sohie Pic est réussi, maintenant que la pandémie semble être derrière nous. En mai, l’intéressée avait du annuler sa deuxième visite seulement depuis l’ouverture de La Dame De Pic en juillet 2019 en raison d’une maladie de sa mère.
Sa mission pour la visite à Singapour était double : Présenter un nouveau menu de plats inspirés de Valence qui offre aux convives une fenêtre plus claire sur qui elle est à travers sa nourriture, et approfondir sa connaissance de la générosité naturelle que Singapour a à offrir. Le guide Michelin a récompensé son initiative.