L’information provient du Bangkok Post, quotidien anglophone dont nous vous recommandons la lecture.
La taxe touristique de 300 bahts prévue devrait s’appliquer à tous les étrangers sans exception et servir de couverture d’assurance jusqu’à 500 000 bahts par personne en cas d’accident.
Plus de nouvelles sur ce sujet à suivre dans les colonnes de Gavroche.
En 1995 lors de mon premier séjour en Thaïlande il y avait déjà une taxe de 500 bahts, elle ne couvrait rien pour nous. Si la nouvelle taxe de 300 baht à venir, couvre des frais en cas accident pourquoi pas… Cordialement à vous.
Ne rêvez pas trop sur l’utilisation de cette taxe, partez bien assuré !
Cela était dejà en vigueur il y a bien longtemps je pense me souvenir qu’elle était plus chers et pour tout le monde.
Question bête, je suppose que les autres voyageurs (business, famille, enseignants, etc …) ne devront pas s’acquitter de cette taxe ?
Il n’y a pas de quoi faire une histoire ; ce n’est rien d’autre qu’une taxe de séjour.
D’ailleurs il est constant que trop de nos compatriotes se trouvent en situation irrégulière et insolvables. Un dispositif de solidarité est donc bienvenu.
Il y a quand même une différence entre une taxe de séjour que vous payez à l’hôtel par exemple (et tout le monde la paye, indigènes comme étrangers, ici en France comme ailleurs) et une taxe touristique appliquée aux seuls touristes étrangers rien que parce qu’ils entrent dans le pays…
Je ne sais pas ailleurs comment cela marche, mais en France la taxe de séjour est reversée à la commune.
Si pour rétablir un déficit de tourisme, le pays rétabli une taxe d’un autre âge (pour les anciens touristes) le pays aura des problèmes. Pour notre part nous venions depuis trente ans, et bien nous irons au Cambodge
Au cambodge tu paie ton visa