L’Office National du Tourisme de Thaïlande (Tourism Authority of Thailand) propose désormais un programme d’e-learning destiné aux agents de voyages et autres tours opérateurs basés en France. Cette formation à distance via internet intervient alors que le pays vise la barre des 40 millions de touristes dès 2019.
Fin septembre, l’Office National du Tourisme de Thaïlande a lancé un programme de formation en ligne, en direction des agents de voyages français afin de les aider à mieux appréhender la destination et à mieux la commercialiser.
Cette démarche d’e-learning s’articule, selon les explications de TAT, autour de six modules différents visant à mettre en lumière la diversité du pays : « Informations pratiques », « La Thaïlande, c’est pour qui ? », « Bangkok, incontournable cité des anges », « Les endroits à ne pas manquer », « Les secrets cachés » et « Les îles Andaman et le gold de Thaïlande : quelle île vous réserve quelle expérience ? ».
Si le Pays du sourire compte des plages magnifiques, des beaux spots de plongée et n’est pas avare en matière de folles nuits, il entend donc faire savoir que le Royaume abrite des côtes bordées de jungle, des îles désertes, des parcours de golf, une capitale qui ne dort jamais, des temples bouddhistes…
Une volonté évidente de gommer les stéréotypes et les idées toutes faites qui pénalisent encore le Royaume (tourisme sexuel, corruption…).
«La Thaïlande est une destination pour tout le monde, familles, célibataires, jeunes couples, LGBTQI (Lesbien, gay, bi, trans’, queer, intersexe, ndlr), pour une lune de miel…
Il y en a pour tous les goûts », affirme l’Office National de Tourisme sur le site internet dédié à la formation.
En formant, aujourd’hui, les professionnels du voyage, le Royaume entend conforter son arsenal promotionnel afin d’optimiser ses chances d’atteindre la barre symbolique des 40 millions de visiteurs annuels, en 2019.
C’est un million de plus que pour cette année si les derniers mois de 2018 tiennent toutes leurs promesses.
Le marché français n’est pas anecdotique puisque l’Hexagone est le 4e pays à envoyer le plus de touristes en Thaïlande.
« L’ambition pour 2018 est d’attirer 750.000 visiteurs français, soit une hausse de 3,8% », soulignait Worapa Angkhasirisap, la directrice de l’OT de Thaïlande à Paris, l’an dernier, au magazine Tourmag.
Le programme d’e-learning de TAT sera accessible durant un an.
Pour pimenter les sessions, l’Office National de Tourisme l’a enrichi d’un concours.
Les agents de voyages et tour opérateurs qui y participent, ont la possibilité de gagner un aller-retour Paris/Bangkok, pour deux personnes, ainsi que des dîners dans des restaurants thaïlandais, dans différentes villes de France, lors d’un tirage au sort.
Commentez, réagissez, complétez nos informations sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.