13 500 euros : c’est le prix à payer pour faire tuer votre conjoint en Indonésie ou le Jakarta Post raconte cette histoire.
Les autorités indonésiennes recherchent le caporal Kopda Muslimin, du 4e commandement militaire régional (Kodam IV) de Diponegoro, dans le centre de Java, qui aurait engagé des tueurs à gages pour tuer sa femme de 34 ans, Rina Wulandari. La police et l’armée ont arrêté cinq hommes dans cette affaire : quatre tueurs à gages présumés et un suspect qui a fourni l’arme. Rina a reçu une balle dans la taille et l’estomac alors qu’elle arrivait chez elle en moto avec sa fille de 10 ans le 18 juillet.
Elle a été soignée à l’hôpital général Dr. Kariadi (RSUP) de Semarang, dans le centre de Java, après avoir subi une intervention chirurgicale pour retirer une balle. L’hôpital a déclaré que son état s’améliorait.
Lors d’une conférence de presse lundi, le chef de la police de Java Central, l’inspecteur général Ahmad Lutfi, a déclaré que, d’après les interrogatoires, Muslimin voulait tuer sa femme parce qu’il avait une liaison avec sa secrétaire et voulait l’épouser. Muslimin aurait soutenu des opérations de jeux illégaux et sa secrétaire aurait tenu les comptes.
“L’auteur a tenté de commettre un meurtre avec préméditation, [ce qui entraîne] une peine maximale de mort ou de prison à vie”, a déclaré Lutfi.
Le chef d’état-major de l’armée, le général Dudung Abdurachman, qui était également présent à la conférence, a remercié l’équipe d’enquête de la police et de l’armée dans cette affaire.
“Il y a 50 policiers et 24 militaires. J’exprime ma gratitude et mon appréciation pour le travail d’équipe conjoint”, a déclaré Dudung.
Muslimin a accepté de payer les tueurs à gages 200 millions de roupies (environ 13 500 euros). Les quatre auteurs circulaient sur deux motos lorsque l’un d’entre eux a tiré sur Rina avec un pistolet artisanal devant sa maison dans la ville de Semarang. Après la fusillade, les tueurs à gages ont reçu 120 millions de Roupies de Muslimin. Muslimin avait planifié le meurtre depuis juin, et avait ordonné aux tueurs à gages d’empoisonner sa femme ou de la tuer lors d’un vol, et avait même lancé un santet (sort de magie noire).
Remerciements à Paul Di Rosa
Crédit photo : Istimewa