L’île de Koh Chang, dans la province de Trat, semble connaître un grand succès auprès des touristes locaux pendant ce long week-end. Même la superstar thaïlandaise Nadech Kugimiya a été vue en train de profiter du beau temps.
Dusit Samutrakaphong, chef du parc national de Mu Koh Chang, créé en 1982, a déclaré que plus de 10 000 personnes avaient visité le parc entre le 28 et 29 juillet, mais que la plupart étaient des Thaïlandais. Il a ajouté que l’une des activités les plus populaires était la plongée, à en juger par le nombre de bateaux et d’équipements de plongée loués.
La météo était également favorable, avec un ciel dégagé, sans vent fort ni vagues. Le seul problème était la longue file de voitures qui attendaient pour prendre le ferry pour Koh Chang. Le gouvernement thaïlandais a ajouté un jour supplémentaire aux vacances du 28 juillet pour l’anniversaire du roi afin de créer un long week-end dans le but de promouvoir le tourisme local.
D’une superficie d’environ 213 kilomètres carrés, « l’île aux éléphants » est la deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket. Jouissant d’un patrimoine maritime et forestier extraordinaire, l’île de Koh Chang fait partie du parc naturel « Mu Ko Chang National Park ».
En son centre l’île est recouverte d’une jungle montagneuse inaccessible. Un sable blanc et fin habille les plages de l’Ouest, quand des forêts de mangroves recouvrent la côte Est. La mer, quant à elle, regorge de massifs coralliens de toute beauté.