Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées dans la nuit de dimanche 31 juillet à lundi 1er août lorsqu’une poutre est tombée depuis un pont au-dessus d’un u-turn sur la route Rama II.
Le pont, qui est en cours de maintenance, est situé en face de l’hôpital Vibharam Samutsakhon sur Rama II Road dans le district de Muang à Samut Sakhon.
Selon un rapport, la chute s’est produite près de la borne kilométrique 34 sur la route Thon Buri-Pak Tho, ou route Rama II, devant l’hôpital. Un garde-corps en béton de 15 mètres de long et 25 tonnes et une poutre en béton de 15 mètres de long et 25 tonnes se sont écrasés sur trois automobiles qui passaient, tuant deux personnes et en blessant deux autres.
Le ministre des Transports, Saksayam Chidchob, a déclaré aux journalistes qu’un délai de 14 jours avait été fixé pour la conclusion de l’enquête sur l’incident. Il a ajouté qu’avant la chute, une directive avait été émise pour suspendre les travaux de réparation sur le pont aérien afin de protéger les voitures utilisant le pont pendant les vacances.
Le ministre Saksayam a déclaré qu’un groupe spécial a été créé pour aider à l’enquête en cours et que des détails supplémentaires seront publiés dès qu’ils seront prêts.