Revoici les bonnes huitres françaises, pour préparer vos repas de fin d’année arrosés de vin blanc ou de champagne. Notre ami et chroniqueur Michel Hermann – dont les «Chroniques de Sukhothai» nous bercent chaque semaine de la douce musique des provinces thaïlandaises – l’a vérifié chez Makro: les Marennes d’Oléron ont bien franchi les dix mille kilomètres qui séparent les rives de l’Atlantique du golfe de Siam.
Ne boudons pas notre plaisir: les huîtres fines de claires No 3 Marennes d’Oléron sont arrivées chez Makro, le grand distributeur agro-alimentaire thaïlandais.
Notre ami Michel Hermann, fin gastronome, nous le confirme en direct depuis sa douce province baignée de lotus: «A Sukhothai, les huitres coûtent quatre cent bahts la douzaine, soit un peu plus de dix euros».
Acheteur avisé, l’ami Michel nous précise que les mêmes huitres étaient affichées huit euros l’année dernière.
Message à nos amis du Club gastronomique Prosper Montagné de Bangkok, partenaire du Gavroche: Vous confirmez l’information ?
Et dans l’attente de cette confirmation, que tous nos lecteurs peuvent donner, un seul message, emprunté à l’ami Michel de Sukhothaï: «Pour ceux que cela tente, bonne dégustation !»
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.