Sa Majesté Norodom Sihamoni, Roi du Royaume du Cambodge et le Premier ministre Hun Sen ont échangé des lettres de félicitation avec Ferdinand Romualdez Marcos Jr, Président de la République des Philippines, à l’occasion du 65e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Le roi du Cambodge a déclaré qu’à l’occasion du 65e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Cambodge et les Philippines le 20 août 1957, les deux pays ont entretenu des relations durables et une coopération bénéfique dans de nombreux domaines, tandis que les contacts entre les peuples continuent de se renforcer malgré les impacts des défis régionaux et mondiaux.
Le Premier ministre Hun Sen a également adressé une lettre au Président dans laquelle il déclare que la célébration du 65e anniversaire réaffirme l’engagement à travailler plus étroitement ensemble pour faire progresser les liens étroits et élargir la coopération entre les deux pays dans l’intérêt mutuel des populations, contribuant ainsi à la paix, à la stabilité, au développement durable et à la prospérité de la communauté de l’Asean et au-delà.
M. Hun Sen a également invité le président à effectuer une visite officielle au Cambodge au cours de cette année charnière.
Le président Marcos a également envoyé une lettre au roi et au premier ministre Hun Sen dans laquelle il s’engage à renforcer et à étendre le partenariat et la coopération entre les deux pays et à œuvrer en faveur d’un plus grand développement économique et social au profit de la population.