Attention, des possibles inondations pourraient avoir lieu sur les rives du fleuve Chao Phraya à Bangkok. Le gouvernement thaïlandais recommande de prendre des mesures contre les montées des eaux qui pourraient avoir lieu entre le 24 au 29 août.
Le centre de prévention des inondations a déclaré le 22 août que l’élévation du niveau de la mer augmentera le niveau du fleuve au Fort Chulachomklao de Samut Prakan et dans les zones voisines de 17h à 20h30 pendant cette période.
En plus de cela, beaucoup d’averses sont à prévoir au courant de la semaine.
Pendant ce temps, l’eau s’écoule à la vitesse de 1 500 à 1 800 mètres cubes par seconde via le barrage de Chao Phraya et de 400 à 500 mètres cubes par seconde via le barrage de Rama VI.
Le centre de préventions des inondations s’attend à ce que le niveau du fleuve, de 24 au 29 août prochain, soit supérieur de 1,9 à 2,2 mètres au niveau de la mer. Cette augmentation devrait affecter les communautés riveraines de Bangkok, Nonthaburi et Samut Prakan.
Le centre de prévention des inondations a également demandé aux agences concernées de prendre les mesures suivantes :
– Suivre de près la situation, inspecter les structures de protection contre les inondations et fournir des mises à jour aux personnes vivant dans les zones à risque.
– Préparer des outils pour aider les gens et prendre des mesures pour améliorer la situation en cas d’inondations.
-Surveiller l’élévation du niveau de la mer pendant cette période et ajuster le plan de gestion de l’eau pour les réservoirs, les barrages et les vannes.