L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a alloué un budget de 5 millions de bahts pour subventionner les opérateurs de bus touristiques.
Chamnan Srisawat, président du Conseil du tourisme de Thaïlande, a déclaré que chaque opérateur recevra une subvention de 10 000 bahts par bus de la part de la TAT. Cette mesure vise à stimuler le tourisme intérieur et à atténuer l’impact de la Covid-19, a-t-il précisé.
La mesure de la TAT permettra également de réduire les coûts des opérateurs de bus touristiques en subventionnant l’emploi de guides et de chauffeurs. Les subventions s’appliqueront aux bus organisant des circuits d’une durée minimale de deux jours.
M. Chamnan a déclaré que cette mesure permettrait aux opérateurs d’étendre leurs services de visites en bus. Il a indiqué que le budget de 5 millions de bahts pourrait être augmenté en cas de succès du projet.
Selon le président de l’Association of Domestic Travel (ADT), Chaiyapruk Thongkam, 500 bus touristiques au total pourront bénéficier de la subvention de 10 000 bahts. Il s’attend à ce que les subventions soient mises en place de la mi-septembre au 31 octobre, et qu’elles soient suivies d’une deuxième phase si la mesure est efficace.