Ceux qui ont connu à ses début les soirées animées du feu Wine Pub ne s’imaginaient sûrement pas, dix ans après, que le bar à vin à la gastronomie très française deviendrait, sous la patte d’un décorateur très inspiré, un bistro… japonais. Un virage vers le Soleil Levant, d’une ambiance pub musicale à celle, feutrée, d’un restaurant de grande classe dans un cadre art déco oriental où la magie opère dès la porte franchie.
Des tapisseries et estampes japonaises de grande valeur au mobilier cosy très art déco, des canapés en demi-lune et des chaises au velours rouge, un grand bar au milieu de la pièce pour siroter un Japanese Old Fashion au goût si particulier, un sol de mosaïques et parquet, l’ensemble sur fond de lumières feutrées: le Tenshino, c’est une ambiance particulière, une autre époque, un Extrême-Orient raffiné et envoûtant.
Utilisant les ingrédients les plus frais importés directement du Japon et dans le respect des techniques de cuisine traditionnelles, le chef tokyoïte Yohei Okita présente une carte aux saveurs subtiles.
Tartare de boeuf wagyu servi avec caviar sur nid de poireaux croustillants ; pétoncles d’Hokkaido accompagnés de chou-fleur blanchi et rôti servi avec du dashi et du Romanesco; sushis et sashimis les plus frais importés du Tsukiji Market ; huîtres françaises de Monsieur Jean-Paul d’Utah Beach… les plats se déclinent comme une partition bien réglée, avec un goût prononcé pour la créativité que le chef puise dans le riche héritage culinaire japonais et ses propres expériences à l’étranger.
Ris de veau au yuzu kosho et aubergine rôtie ; fettuccini servies dans une sauce riche aux oursins d’Hokkaido ; homard du Maine assaisonné avec du beurre d’algues Bordier font partie des signatures du Tenshino, des plats inspirés par la gastronomie de bistro française, présentés avec cette recherche de l’esthétique sublimement japonaise.
M.C (http://www.gavroche-thailande.com)
Tenshino
Pullman King Power
Soi Rangnam
Tél : 02 680 99 99
Localisation ici
Article à retrouver dans le Gavroche du mois de juillet 2018, disponible ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.