Nous rediffusons ici un communiqué de l’Ambassade de France en Thaïlande
Le Consul de France en Thaïlande Christophe Hemmings a participé, le mardi 23 août 2022, en compagnie des représentants de 17 autres ambassades, à une importante réunion de travail à l’aéroport de Suvarnabhumi, organisée par la Police touristique (Tourist Police) et les services de l’immigration.
Le Général Sukhun Phrommayon, Chef de la police touristique, a ainsi tenu à mettre en exergue les nouvelles mesures de prise en charge des touristes pendant la haute saison qui débutera au mois d’octobre, dans tout le pays.
Notamment la promotion auprès des nouveaux arrivants de l’application “ilertu”, que les touristes pourront installer sur leur téléphone leur permettant de recevoir des alertes de sécurité ou d’être localisés à leur demande, en cas de danger.
Cette application “ilertu” est disponible sur tous les stores pour téléphone mobile.
C’est la première fois qu’une rencontre officielle aussi importante a lieu, puisque l’Australie, la Belgique, le Royaume-Uni, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, le Maroc, les Pays-Bas, la Norvège, la Slovaquie, la Suisse et la Nouvelle-Zélande étaient représentés.
Destinée à échanger des informations et nouer des contacts afin de préparer au mieux l’accueil des touristes de haute saison, cette réunion de travail a permis la mise en place de procédures permettant d’offrir une meilleure protection des touristes sur le territoire thaïlandais.
La police touristique est joignable 24H/24 et 7/7 au 1155 (réponse en anglais)
https://www.facebook.com/1155TPB