Le gouverneur de Bangkok est favorable à ce que les lieux de divertissement restent ouverts jusqu’à 4 heures du matin afin de promouvoir le tourisme nocturne. Chadchart Sittipunt a déclaré que le tourisme, y compris le segment hôtelier, est au cœur de l’économie de la ville car le secteur crée des emplois et paie des impôts à la ville. « Mon principal devoir est de lever tous les obstacles pour vous », a déclaré M. Chadchart aux participants de la réunion mensuelle de l’Association hôtelière thaïlandaise de mercredi.
Il a déclaré que l’une de ses missions pour Bangkok est de prolonger les activités touristiques jusqu’à 4 heures du matin. Le temps se rafraîchit tard dans la nuit et le trafic urbain se fluidifie, a déclaré M. Chadchart. Une nouvelle politique sur les heures de fermeture des bars et des clubs à 4 heures du matin nécessiterait l’approbation du gouvernement. Il a ajouté qu’il fallait trouver un équilibre entre toutes les parties, y compris les résidents locaux et les touristes. « Nous devons nous assurer que cette idée ne crée pas un impact négatif pour certaines parties et que les lieux de divertissement respectent les règles », a déclaré M. Chadchart. Pour créer un zonage nocturne pour les activités de divertissement à Bangkok, la ville devrait fonder ses décisions sur la demande, a-t-il ajouté.
Un certain nombre de projets sont destinés à relancer le tourisme nocturne, comme un événement d’éclairage le long du fleuve Chao Phraya et de Klong Phadung Krung Kasem, qui fait partie du “Colourful Bangkok Festival” à la fin de l’année. Selon les données de la Bangkok Metropiltan Admninistration, le tourisme a contribué à hauteur de 883 milliards de bahts aux recettes de la ville en 2019.