Le Conseil des ministres thaïlandais a approuvé le 20 septembre un projet du ministère de l’Intérieur visant à accorder des visas de plus longue durée aux visiteurs étrangers, du 1er octobre de cette année au 31 mars 2023, afin de stimuler le tourisme et d’accélérer la reprise économique.
Les visiteurs étrangers entrant dans le pays avec un visa à l’arrivée se verront accorder un séjour plus long de 30 jours – au lieu de 15 jours – tandis que ceux qui entrent actuellement avec un visa de visiteur de 30 jours ou bénéficiant d’une exemption de visa seront autorisés à rester 45 jours, a déclaré mardi le porte-parole adjoint du gouvernement, Trisulee Trisaranakul.
Plus tôt dans la journée du 20 septembre, le Cabinet a également approuvé un projet de directive du ministère de la Santé publique qui supprimerait la Covid-19 de la liste des maladies dont les immigrants et les expatriés doivent être exempts.
Le Centre for COVID-19 Situation Administration (CCSA) de Thaïlande a approuvé la prolongation de la période de séjour comme suit :
1. Le visa à l’arrivée permet aux visiteurs de rester jusqu’à 30 jours.
2. Les visiteurs des pays/territoires exemptés de visa pourront rester jusqu’à 45 jours.
3. Le visa P.30 permet aux visiteurs de séjourner jusqu’à 45 jours.
Ces dispositions s’appliqueront du 1er octobre 2022 au 31 mars 2022.
Les étrangers entrant dans le royaume doivent être exempts des maladies suivantes :
– La lèpre
– Tuberculose à un stade dangereux
– La filariose lymphatique au stade apparent
– Maladie chronique causée par la toxicomanie
– Syphilis au troisième stade.
Comme tous les pays asiatiques, la Thaïlande ne prend pas en compte ce qui se passe en Europe et dans le reste du monde ! C’est un bouleversement total de la vie de tous les jours et de ces nouvelles contraintes face aux évènements politiques et écologiques. On demande aux gens de ne plus voyager dans le monde s’ils n’en n’ont pas l’obligation ! C’est la pure et dure réalité des choses de la vie !