Les dirigeants cambodgiens et vietnamiens se sont félicités des progrès des relations bilatérales et de la coopération dans tous les domaines entre leurs deux pays.
Lors de leur petit-déjeuner de travail à Tokyo ce 27 septembre, dans le cadre de leur séjour au Japon pour les funérailles d’État de l’ancien Premier ministre japonais Abe Shinzo, Hun Sen, Premier ministre du Cambodge et Nguyen Xuan Phuc, Président de la République socialiste du Vietnam ont également convenu de continuer à résoudre les travaux restants, notamment la plantation de bornes frontalières entre les deux nations.
M. Hun Sen a informé le président vietnamien de sa coopération fructueuse avec le nouveau Premier ministre vietnamien dans le renforcement et l’expansion des relations et de la coopération bilatérales et multilatérales.
Pour sa part, le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc a hautement apprécié la coopération entre les deux gouvernements, notamment dans l’accroissement des échanges commerciaux malgré la crise de la Covid-19.
Les deux dirigeants ont également échangé leurs points de vue sur les questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun.