Comme Gavroche l’avait annoncé en exclusivité, Emmanuel Macron sera l’invité de la Thaïlande pour le sommet de l’APEC qui se tiendra à Bangkok les 18 et 19 novembre.
Emmanuel Macron s’arrêterait donc en Thaïlande de retour du sommet du G20 à Bali les 15 et 16 novembre. Cette présence au sommet de l’APEC, a été confirmée par le Ministère thaïlandais des affaires étrangères, cela témoigne de la volonté de la France d’être présente dans la région Asie Pacifique.
Retrouvez ici le site du sommet de l’APEC: https://www.apec2022.go.th/
Retrouvez ici le site du sommet du G20: https://www.g20.org/bali-summit/
Et pour plus d’information et d’analyse sur la présence française en Indopacifique, un article passionnant à lire de l’actuel Ambassadeur de France en Birmanie Christian Lechervy dans cette publication à télécharger ici.
Le thème des réunions de l’APEC 2022 est “Ouvrir. Connecter. Équilibrer”. Apparemment pas les écoles qui une fois de plus seront fermées. Quel scandale !
Lors de la venue du Président de la République Française en Thaïlande et donc à l’Ambassade de France, il serait judicieux qu’il lui soit demandé la réciprocité sans visa pour les voyages de 30 jours en France des ressortissants Thaïlandais.
Sans intérêt