Leurs Majestés le Roi et la Reine de Thaïlande se sont rendues le 7 octobre dans la province de Nong Bua Lamphu pour apporter un soutien moral aux familles blessées et en deuil après la fusillade de cette semaine.
Après leur arrivée à l’aéroport d’Udon Thani vendredi soir, Leurs Majestés se sont d’abord rendues à l’hôpital de Nong Bua Lamphu, puis à l’hôpital d’Udon Thani pour rendre visite aux blessés ainsi qu’aux familles qui ont perdu de jeunes enfants dans l’attaque.
La fusillade du 6 octobre, perpétrée par un policier licencié, a fait 37 morts, dont 24 enfants. Sur les 10 personnes blessées dans l’attaque, huit sont dans un état critique.
Le Roi et la Reine se sont rendus au chevet de Kantapong Sena, 4 ans, qui fait partie des cinq survivants soignés dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Nong Bua Lamphu.
Deux autres survivants dans un état critique sont soignés à l’hôpital d’Udon Thani.
“Je tiens à vous présenter mes condoléances ; il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce sentiment. Je veux vous apporter à tous un soutien moral pour que vous soyez forts”, a déclaré le roi aux proches des victimes.
Leurs Majestés prendront sous le patronage royal tous les patients blessés lors de l’incident, tandis que le Palais parrainera les rites mortuaires pour toutes les victimes.
Comment cela se fait-il, que s’il avait été révoqué, il possédait encore une arme .