Leurs Majestés le Roi et la Reine ont présidé le 13 octobre une cérémonie royale à l’occasion de l’inauguration d’une statue de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej.
Le roi et la reine sont arrivés au parc Chalerm Phrakiat dans le district de Dusit à Bangkok pour la cérémonie en l’honneur du défunt roi Rama IX, une mer de jaune les attendant.
Les gens ont crié “Longue vie au roi” lorsque son cortège est entré dans le nouveau parc, qui était autrefois le site du Royal Turf Club.
Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha, tous les membres du cabinet et les dignitaires étaient présents à la cérémonie.
La cérémonie d’inauguration officielle de la statue de SM le Roi Bhumibol a eu lieu six ans après son décès. Le Roi Bhumibol est décédé le 13 octobre 2016, à l’âge de 88 ans. Depuis, cette date est considérée comme un jour férié.
Le parc a été construit pour rendre hommage à ses réalisations.
Le terrain qu’il occupe servait auparavant de terrain pour l’hippodrome Nang Loeng du Royal Turf Club, vieux de 102 ans, et a été donné par Sa Majesté le Roi pour le développement du parc. Les travaux de conception ont débuté en 2018.
Conçu comme un parc forestier couvrant 279 rai, des milliers de nouveaux arbres fourniront à la capitale un autre “poumon vert” dont elle a tant besoin, où les gens de près ou de loin peuvent entrer en contact avec la nature.
En novembre de l’année dernière, le Bureau de la maison royale a dévoilé un design virtuel pour le parc public qui devrait être achevé d’ici la fin de 2024….