Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a annoncé le montant de 140 millions de dollars pour la construction de nouvelles routes dans la zone de développement de Peak Sneng, dans le district d’Angkor Thom, dans la province de Siem Reap.
Les 101 kilomètres de routes ont été annoncés dans le cadre du développement des infrastructures de la zone.
S’exprimant lors d’un événement avec quelque 3 200 familles qui se sont portées volontaires pour quitter la zone du parc d’Angkor et s’installer dans la zone de développement de Peak Sneng à Siem Reap, il a déclaré que le gouvernement allait développer davantage d’infrastructures dans la zone, notamment des routes, des hôpitaux, des écoles et des marchés, en plus des nouvelles routes.
La zone de développement de Preak Sneng est une autre nouvelle zone comme la zone de développement de Run Ta Ek, que le gouvernement prévoit d’établir comme un village et de distribuer des terres aux personnes volontaires pour quitter le parc archéologique d’Angkor.
Le Premier ministre cambodgien a apprécié les résidents qui ont accepté de quitter la zone du parc d’Angkor et a déclaré qu’ils avaient pris la bonne décision pour contribuer à la préservation du temple d’Angkor Wat, un site du patrimoine mondial.
M. Hun Sen a ajouté que le gouvernement cambodgien accordera une plus grande attention au nouveau village et ne laissera personne derrière lui après son départ de la zone d’Angkor.