Le Parti Palang Pracharath (PPRP) minimise les remarques d’un membre du parti qui a suggéré que le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha devrait se retirer et laisser le leader du PPRP Prawit Wongsuwon se présenter aux prochaines élections en tant que candidat unique du parti au poste de Premier ministre.
En réponse aux remarques de Rong Boonsuayfan, député PPRP de Nakhon Si Thammarat, Chaiwut Thanakamanusorn, chef adjoint du PPRP et ministre de l’économie et de la société numériques, a déclaré que le parti n’avait pas parlé de remplacer le général Prayut par le général Prawit comme candidat du parti.
M. Rong a récemment suggéré que le parti n’avait plus de raison de présenter le général Prayut comme candidat au poste de Premier ministre et que le général Prawit devrait prendre la relève. Le général Prayut peut rester Premier ministre jusqu’en 2025, selon une récente décision de justice, ce qui signifie qu’il devrait se retirer au cours du prochain mandat.
M. Chaiwut a déclaré que le PPRP reste déterminé à soutenir le général Prayut dans son rôle actuel de premier ministre et de ministre de la défense, ainsi que dans ses efforts pour faire avancer le pays dans l’intérêt du peuple.