Le gouvernement laotien devrait reprendre le festival annuel de That Luang afin de stimuler la reprise économique et de préserver les traditions culturelles du pays, après qu’il ait été annulé ces deux dernières années en raison de la pandémie de COVID-19.
Les autorités laotiennes invitent les entreprises chinoises, thaïlandaises et vietnamiennes à participer à une foire commerciale qui se tiendra du 4 au 8 novembre en marge du festival That Luang à Vientiane, la capitale lao.
Le directeur du département de l’industrie et du commerce de Vientiane, Vanmany Phimmasane, a déclaré lors d’une conférence de presse que les festivités et la foire commerciale comportent des activités passionnantes.
La foire commerciale présentera des produits fabriqués au Laos, des produits touristiques, ainsi que des chemins de fer, des voies express et des parcs logistiques, sans oublier les produits fabriqués dans le cadre du programme “Un district, un produit”.
Le festival That Luang est l’un des plus importants festivals religieux du Laos, observé par les Laotiens de tout le pays. Les principales activités religieuses comprendront la procession traditionnelle des châteaux de cire et l’aumône.