La Direction générale de l’immigration indonésienne vient d’ introduire un visa de long séjour qui permet aux visiteurs étrangers de rester en Indonésie jusqu’à 10 ans.
« Avant le sommet du G20, nous lançons officiellement le visa de seconde résidence qui vise à attirer davantage de visiteurs internationaux à Bali et dans d’autres destinations », a déclaré mardi le directeur général de l’immigration par intérim, Widodo Ekatjahjana.
Ce visa de longue durée s’adresse aux étrangers et aux anciens citoyens indonésiens « qui prévoient de rester et d’apporter une contribution positive à l’économie indonésienne », selon un communiqué publié sur le site web du bureau de l’immigration.
Les demandeurs doivent présenter une preuve d’épargne bancaire personnelle d’une valeur équivalente à au moins 2 milliards de roupies (129 000 dollars) et un passeport valide pendant au moins trois ans à compter de la date de la demande.
Le nombre de visiteurs étrangers en Indonésie a augmenté de plus de 2 000 % pour atteindre 1,73 million entre janvier et août par rapport à la même période de l’année dernière, après la levée par le gouvernement des restrictions de voyage imposées par le Covid-19, selon les données de l’Agence centrale des statistiques (BPS).
Remerciements à Paul Di Rosa