Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a salué la réussite de la politique de l’emploi après avoir appris qu’il y avait plus de personnes au travail que jamais auparavant cette année.
Le porte-parole du bureau du Premier ministre, Trisuree Trisaranakun, a révélé le 5 novembre que le Premier ministre thaïlandais Prayut était satisfait des statistiques de l’emploi de juillet à septembre de cette année. Un million de thaïlandais sont formellement au chômage.
Le porte-parole a fait savoir que le taux de chômage a diminué, que davantage de personnes ont un emploi et que la situation sociale et économique s’améliore après avoir maintenu le taux d’emploi pendant la pandémie.
La population thaïlandaise en âge de travailler, c’est-à-dire âgée de plus de 15 ans, compte environ 59 millions de personnes. Il y a environ 19 millions de personnes qui ne travaillent pas, par exemple, des femmes au foyer, des étudiants, des personnes âgées, des personnes ayant des problèmes de santé et des personnes handicapées.
Le gouvernement thaïlandais déclare qu’environ 40 millions de personnes en Thaïlande peuvent travailler et que 39 millions d’entre elles sont actuellement employées, ce qui signifie que seul un million est au chômage.
Trisuree a également révélé que les heures de travail des employés ont augmenté, ce qui signifie que les salaires ont également augmenté, ajoutant que les employés des entreprises privées travaillent en moyenne 46,9 heures par semaine.
Trisuree a également fait savoir que le taux d’emploi dans l’industrie du tourisme s’améliore en raison du nombre croissant de touristes.