Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a récemment confirmé que la promotion de la solidarité et de l’unité au sein de l’ASEAN resterait une priorité absolue dans les années à venir.
Grâce à l’esprit d’unité, nous sommes en mesure de relever de nombreux défis dans notre région, ce qui nous permet de maintenir la paix, la prospérité et l’harmonie pour nos familles de l’ASEAN, a déclaré le Premier ministre Hun Sen.
Cette déclaration a été faite par le Premier ministre cambodgien dans l’après-midi du 13 novembre, lors du discours de clôture des 40e et 41e sommets de l’ASEAN et des réunions connexes organisées par le Cambodge. Ce, après une déclaration des pays membres de l’organisation régionale sur la Birmanie, qui exige la mise en œuvre d’une sortie de crise.
Hun Sen a également souligné que l’ASEAN est le principal moteur du dialogue et de la coopération avec les partenaires extérieurs par le biais du mécanisme dirigé par l’ASEAN.
“Quelle que soit la situation, nous devons maintenir l’unité de l’ASEAN pour le plus grand bénéfice de toute la région”, a déclaré Hun Sen. “La promotion de l’unité et de la solidarité restera notre principale priorité pour les années à venir.”