Ce match a tout donné ce 18 décembre. Sous les yeux du monde entier, deux des plus grandes stars du sport – et coéquipiers au Paris Saint-Germain – Lionel Messi et Kilian Mbappé se sont affrontés pour le titre. Les deux équipes, la France et l’Argentine ont livré certainement la plus belle finale de Coupe du monde de tous les temps, qui s’est terminée par la victoire du plus grand joueur, Lionel Messi, qui a enfin remporté une Coupe du monde.
Ce trophée a souvent été considéré comme la seule critique contre lui dans les conversations sur le titre de meilleur joueur de l’histoire, comme si tous ses accomplissements avec son club et ses réalisations individuelles étaient en quelque sorte annulés par le fait qu’il n’a pas gagné la coupe du monde.
Mais aujourd’hui, il s’est imposé et a répondu à l’appel, même s’ils auraient pu s’effondrer lorsque Kylian Mbappé a effacé l’avance de 2-0 de l’Argentine en seulement 93 secondes vers la fin de la deuxième mi-temps.
L’histoire retiendra que c’est la Coupe du monde de Messi, mais l’Argentine a gagné ce trophée ensemble.
Durant les penalties, l’Argentine marque et gagne ! Le penalty de Montiel envoie Lloris à contre-pied et c’est tout ! Messi a sa Coupe du Monde ! L’Argentine gagne la Coupe du Monde !