Notre collaboratrice Eugénie Merieau présentera son livre «Les Thaïlandais» (dont nous publions de larges extraits dans notre magazine de décembre) le 28 novembre à Paris à 19h, au Lieu Dit, dans le 20ème arrondissement. Une soirée débat sur la politique et la Thaïlande organisée par l’excellent site d’informations Asialyst, que nous vous recommandons.
Eugénie Mérieau est une auteure et une chroniqueuse prolifique.
L’universitaire, enseignante à Götingen, en Allemagne, était intervenue début novembre au Ceri, le centre de recherche de Sciences-Po.
Elle présentera de nouveau son livre «Les Thaïlandais» (Ed. Henry Dougier) le 28 novembre à 19h au Lieu-Dit, dans le nord est de Paris.
Deux expositions de photos l’accompagneront: « Samsara » d’Aline Deschamps et « Exils » de Camille Gazeau.
Cette soirée sera placée sous le signe de la politique thaïlandaise, à quelques mois des élections législatives annoncées.
Plusieurs dissidents thaïlandais installés en France seront présents.
Un moment d’échange et de lucidité sur la vie politique du pays et sa domination par les militaires, de nouveau au pouvoir depuis 2014.
Soirée modérée par Joris Zylberman, rédacteur en chef d’Asialyst.
L’événement aura lieu le mercredi 28 novembre au Lieu-Dit, 6 rue Sorbier, Paris XXème, métro Ménilmontant, de 19h à 21h.
Retrouvez ici le site d’Asialyst.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.