Prendre un moment pour flâner devant des toiles ou des sculptures. S’accorder le temps de comprendre ce que l’artiste a voulu dire. Imaginer le monde autrement, grâce à sa sensibilité. C’est tout cela que permet une exposition, des plus grands maitres aux artistes inconnus. Vous gouterez donc surement la présentation par Pagoda Art Club et River City Bangkok des œuvres de Anchana Nangkala à partir du 24 décembre
L’exposition est un hommage de l’artiste thaïlandaise Anchana Nangkala à Claude Monet, peintre français et un des fondateur de l’impressionnisme. Son flirt avec l’œuvre de Monet a commencé pendant ses années scolaires à travers des livres.
Cette année, Anchana s’est rendue en France avec sa famille et a enfin pu admirer les peintures de Monet en personne dans les musées parisiens. Le langage ne parvient pas à capter le ravissement qu’elle a éprouvé : les images esquissées gravées dans sa mémoire fleurissent en présence des originaux. De retour chez elle, elle a exprimé les impressions indélébiles qu’elle a accumulées au cours de son voyage à Paris et de sa rencontre avec l’œuvre de Monet dans un ensemble de peintures de scènes de nénuphars – si vives qu’elles semblent tomber en cascade sur la toile dans un déluge de couleurs.
N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici
Du Sam 24 Dec au Dim 8 Jan
“Vivid recollection of the past” : Anchana Nangkala
Entrée libre
RCB Artery
River City Bangkok,
23 Soi Charoenkrung
Plus d’infos ici