La State Railway of Thailand (SRT) va mettre en place six trains supplémentaires pour desservir les voyageurs du Nouvel An, portant ainsi la capacité quotidienne à un maximum de 100 000 passagers.
La SRT s’attend à un volume élevé de passagers pendant la période du Nouvel An, compte tenu du week-end de quatre jours, du 30 décembre au 2 janvier, comme annoncé par le gouvernement, et du fait que la Covid-19 n’est plus une préoccupation majeure, a déclaré samedi Ekkarat Sriarayanpong, directeur du centre de relations publiques de la SRT.
Les réservations de billets ont déjà atteint leur capacité maximale, ce qui a incité la SRT à ajouter six trains pour la fin de l’année. Deux d’entre eux circuleront sur la route du nord, tandis que les quatre autres faciliteront les déplacements vers le nord-est.
Les trains de troisième classe seront composés de 54 voitures, avec une capacité de 8 000 passagers par jour.
Les trajets supplémentaires commenceront le 29 décembre et les trains seront en service jusqu’au 2 janvier afin de garantir un service adéquat aux fêtards.
Tous les trains circulant pendant les vacances, du 29 décembre au 2 janvier, auront le nombre maximum de voitures. Des travaux de maintenance sont actuellement en cours pour fournir les voitures nécessaires et permettre à la SRT d’accueillir jusqu’à 100 000 personnes par jour.
Les billets peuvent être réservés à l’avance à l’aide du système D-Ticket de la SRT ou dans les gares de tout le pays, ainsi qu’en appelant la ligne d’assistance 1690 24 heures sur 24 ou sur les canaux de médias sociaux de la SRT.
Le train est le moyen de transport de l’avenir; il est écologique; il est économique; il est même… poétique… on s’en aperçoit lorsqu’on voit les files de semi remorques de 45 tonnes sur 22 pneus circuler sur les autoroutes…