Gavroche vous a alerté à plusieurs reprises sur les événements organisés dans le cadre de «Street», ce partenariat culturel franco-allemand destiné à mettre en valeur les cultures et les musiques urbaines. Voici venu le temps de clore cette belle série de prestations. Rendez vous ce samedi 1er décembre à l’Alliance Française de Bangkok.
Les aficionados ont sans doute la larme à l’œil.
Ce week-end, les animations de rues à la française cesseront à Bangkok, à l’issue d’un week-end artistique et festif à l’Alliance Française.
Le moment est donc venu, pour les retardataires convaincus que les métropoles seront demain les premières scènes artistiques mondiales, de participer à cette opération culturelle soutenue par les Ambassades de France et d’Allemagne.
Première étape samedi 1er décembre de 13h à 20h, avec une série de performances dans le cadre de l’événement «B-Boy Battle and Graffiti session» qui porte bien son nom.
Les graffitis seront de rigueur sur le parking de l’Alliance, sur des murs disposés à cet effet. Six artistes, thaïlandais, français et allemand, seront munis de leur bombe à peinture.
Deuxième étape: La fête B-Boy, événement majeur de la scène hip-hop thaïlandaise.
La musique et la danse seront cette fois à l’honneur.
L’an dernier, une «B-Boy Battle» similaire avait eu lieu.
Les villes ne sont plus des dortoirs.
Elles sont des scènes urbaines que les artistes s’efforcent d’apprivoiser.
A l’Alliance Française de 13 h à 21h samedi 1er décembre
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.