Cinq nouveaux corps ont été retrouvés flottant dans la mer samedi 24 décembre matin, portant à 11 le nombre de victimes du naufrage du HTMS Sukhothai, alors que les recherches des 18 marins encore portés disparus entrent dans leur sixième jour.
La marine a déclaré que le HTMS Taksin a trouvé le premier corps à 11h37 et que le HTMS Kraburi l’a repêché en mer. À 12h10, le navire de patrouille 113 a trouvé un corps et le HTMS Kraburi l’a récupéré. Un avion a détecté un autre corps à 12h15 et le HTMS Taksin l’a récupéré en mer.
Vendredi 23 décembre, un autre corps a été retrouvé près de l’endroit où le HTMS Sukhothai a coulé dans le Golfe de Thaïlande. Dans l’attente de la confirmation des identités, cela porterait le nombre de morts connu à 11.
Le porte-parole de la marine royale thaïlandaise, l’amiral Pokkrong Monthatpalin, a déclaré plus tôt dans la journée de samedi que les recherches aériennes et maritimes menées par la marine et d’autres agences se poursuivaient. Des équipes de plongeurs sont également actives à l’endroit où le HTMS Sukhothai a coulé.
Samedi 24 décembre matin, un avion a détecté un autre corps dans la mer, dans la quatrième zone de la zone de recherche, a déclaré Pokkrong.
Le HTMS Kraburi a récupéré le corps en mer et l’a envoyé au HTMS Taksin, qui l’a ramené à terre pour vérification d’identité, a déclaré le porte-parole de la marine.
Vendredi 23 décembre, un autre corps a été retrouvé flottant près de l’endroit où le HTMS Sukhothai a coulé au large du district de Bang Saphan, dans la province de Prachuap Khiri Khan.
Le HTMS Sukhothai, avec 105 personnes à bord, a chaviré dimanche 18 décembre soir alors qu’il patrouillait dans une mer agitée. Soixante-seize marins ont été sauvés vivants.
Officiellement, 18 personnes sont toujours portées disparues, a déclaré le porte-parole, l’amiral Pokkrong Monthatpalin.