Le parti Pheu Thai est en pleine campagne électorale avant la célébration du Nouvel An, promettant des lois qui changeront la vie.
Le parti, fondé par l’ex premier ministre et milliardaire Thaksin Shinawatra promet désormais un salaire minimum quotidien de 600 bahts pour les travailleurs thaïlandais. Il est aujourd’hui d’environ 350 bahts. il s’agit donc de le doubler.
Le secrétaire général du parti Pheu Thai, Prasert Chantararuangtong, a révélé que les candidats du parti étaient en train d’installer des panneaux d’affichage dans leurs circonscriptions à travers le pays avant le compte à rebours de la nouvelle année.
Il a déclaré que les politiques de campagne seraient le “cadeau” du parti à la population pour la nouvelle année.
“L’installation des panneaux d’affichage confirme l’engagement du parti envers les huit principales politiques de campagne, dévoilées par Paetongtarn “Ung-ing” Shinawatra, chef du comité consultatif du Pheu Thai sur l’inclusion et l’innovation, dans le cadre du concept de campagne électorale “Think Big, Act Smart, For All Thais”, le 6 décembre.
“Les politiques ont été bien accueillies par les gens”.
Les critiques du parti estiment que le salaire minimum de 600 bahts par jour n’est pas réaliste, mais le parti Pheu Thai a répondu en disant qu’il allait augmenter le salaire progressivement.
Les autres politiques du parti Pheu Thai défendent un salaire de 25 000 bahts pour les diplômés d’ici 2027 et une réduction des produits agricoles et des factures de services publics.
Le parti Pheu Thai promet également d’éradiquer la consommation de drogue répandue dans toute la Thaïlande et de développer une main-d’œuvre entièrement qualifiée soutenue par l’État.
Le parti Pheu Thai appelle également à une réforme de la façon dont la Thaïlande aborde le tourisme, bien que son objectif semble être le même que celui du parti au pouvoir.
M. Prasert a déclaré que le parti est convaincu d’être élu au pouvoir en mai.
et ça recommence, la manipulation des plus faibles, des plus pauvres. Déjà les mesures pour passer le smic à 450 bath en moyenne dans les provinces sont très peu suivies, mais en plus cela concerne la quasi-totalité des travailleurs étrangers. Leur condition ne changera pas ainsi, parce qu’un parti, fût-il au pouvoir, l’a décidé. Encore ces promesses irréalisables du Pheu thai. Une telle mesure coulerait la presque totalité des PMI-PME, quant au bâtiment et le tourisme, ils n’appliqueront pas et sous-engageront des birmans et cambodgiens.
Un tel slogan met en évidence l’incapacité de ce parti et de ses profiteurs et leur totale méconnaissance de l’économie. Avec l’inflation actuelle, le royaume a certes besoin d’une petite augmentation des salaires, de poser des verrous sur les principales dépenses et amortir les surcouts de l’énergie, du bâtiment et de l’alimentaire mais surtout de redoubler la chasse aux corruptions diverses et si variées.
Les soutiens à la famille Shinawatra ont la mémoire courte, avec leurs Yingluck et Thaksin, tous deux en fuite après leurs actes délictueux.