Nous diffusons ici les vœux 2023 de la députée de la 11ème circonscription des français de l’étranger, Anne Genetet.
Chère Française, Cher Français,
Je vous présente mes meilleurs vœux pour vous et vos proches pour l’année 2023.
Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets.
En 2023, il y aura de nombreux défis à relever pour la France et pour nos communautés en Asie, en Océanie et en Europe orientale.
« La démocratie est un état d’esprit » disait Pierre Mendès-France. C’est exactement ce qui m’anime au quotidien et qui continuera à me mobiliser en 2023.
Bonne année à toutes et à tous !
si vous voyez une étoile filante, faites un vœu et même plusieurs… il en est encore temps… Est-ce que cela s’applique aux bolides, aux météorites, aux comètes avec ou sans chevelure, avec ou sans queue ?
Chère, madame Genetet, vous me décevez, vous osez dire chaque commencement est une promesse, quelle promesse, je vous ai eu au téléphone, grâce à M. Hugues Zarka, surtout vous m’avez contacté pour que je vote pour vous, je vous ai écrit une lettre personnelle au palais Bourbon, vous nous parlez de l’Ukraine, oui c’est malheureux, mais pas de la Birmanie, ou l’armé tue des civils, alors votre discours, des parlottes, pour des parlottes, cela ne m’intéresse pas, “savez vous comment, on vous surnomme ici ? “l’étoile filante”.
Davantage qu’un état d’esprit ! 52,3 % d’abstention au premier tour des législatives de 2022 et usage immodéré, un record, une overdose d’usage du 49.3 : 10 fois en 3 mois (en passe de battre le record rocardien, 13 fois en une seule session parlementaire) et en dépit des nouvelles limitations constitutionnelles) … Un état d’esprit mais nouveau ou comment scier la branche sur laquelle on est assis-e ! Plus dure pourrait être la chute ! Question : Pourquoi élire un-e député-e ? Merci pour la réponse ….