La Thaïlande a annulé lundi 9 janvier une décision annoncée ce week-end exigeant que les visiteurs présentent une preuve de vaccination contre le COVID-19, a déclaré son ministre de la Santé, citant des niveaux de vaccination suffisants en Chine et dans le monde.
Anutin Charnvirakul a déclaré qu’il n’était pas pratique d’exiger des visiteurs qu’ils présentent des preuves de vaccination et qu’un groupe d’experts avait décidé que cela n’était pas nécessaire car suffisamment de vaccins avaient été administrés dans le monde. Anutin a déclaré que les visiteurs non vaccinés seraient également autorisés à entrer sans restriction.
Le premier vol de visiteurs chinois depuis le début de la pandémie est arrivé en Thaïlande lundi, transportant un premier groupe de 265 passagers. 15 vols supplémentaires sont attendus ce jour avec au total 3 465 passagers.
D’habitude, votre édito fait preuve de plus de discernement et d’intelligence. Vous préconisez l’exigence d’un “certificat de vaccination” pour l’entrée en Thaïlande et ne semblez pas encore avoir compris que ces injections n’ont rien d’un vaccin : elles ne protègent en rien les personnes qui s’y prêtent et n’empêchent pas la contamination. De nombreux procès sont en cours en Europe et aux Etats-Unis notamment contre ce qui prend de plus en plus la forme d’un empoisonnement général des cobayes qui ont subi cette arnaque. la première réaction de mon entourage a été de dénoncer la corruption des autorités qui ont pris cette mesure discriminatoire et liberticide. Comment vous, qui êtes censés être informés, pouvez vous cautionner une telle mascarade ? Dieu merci, devant les annulations de milliers de touristes, les autorités ont fait machine arrière et rétabli l’entrée libre en Thaïlande. Il faudra, néanmoins, que vous expliquiez votre point de vue suspect en cette affaire puisqu’il n’y a rien de “sanitaire” qui aurait pu justifier cette décision…
je ne comprend pas très bien votre éditorial…la logique aurait voulu que l’on demande un test COVID négatif aux chinois mais ce n’est pas aux autres pays de payer le prix de l’ouverture à un pays surinfecté !!
Parce que cette histoire de non discrimination me fait bien rire, en tant que farangs on est discriminé tous les jours en Thaïlande… J’aurai aimé vous lire la dessus