Afin d’attirer davantage l’intérêt des touristes et de célébrer les 32e Jeux SEA prévus en mai 2023 au Cambodge, les autorités provinciales de Kampot ont travaillé d’arrache-pied pour embellir la ville.
Leang Roeun Sothy, gouverneur de la ville de Kampot, a déclaré que sur la base des directives et des consignes de Mao Thunin, gouverneur de Kampot, les autorités municipales se sont concentrées sur le développement et la décoration de la ville.
Les projets d’amélioration comprennent la construction de plages, d’îles, de parcs d’herbe, de parcs d’attractions près de la crique, ainsi que la plage de Prek Bay pour la baignade et la natation. Le gouverneur a confirmé que le projet de construction d’une plage à l’embouchure du ruisseau, ainsi qu’un projet d’amélioration de la beauté du parc, seront achevés avant le Nouvel An khmer.
Ces réalisations constituent également un élément important de la célébration et de l’organisation des SEA Games.
Sothy a déclaré que Kampot est une ville multisectorielle avec le plus grand potentiel pour le tourisme grâce aux efforts de l’administration provinciale. Kampot a le potentiel pour devenir une ville propre et recevoir le prix Rumduol Bei Tong, ainsi qu’une ville touristique propre de l’ASEAN.