La province de Salavanh au Laos prévoient d’aménager les chutes d’eau Hang et Loh, deux chutes d’eau locales, afin d’attirer les visiteurs nationaux et internationaux.
Somchai Ounchit, gouverneur adjoint de la province de Salavanh, et les autorités de la division provinciale de l’information, du tourisme et de la culture ont visité les sites la semaine dernière pour les observer et recueillir des informations.
Selon le gouvernement, la cascade de Tad Loh se trouve à environ 31 kilomètres de la ville. La cascade prend sa source dans la rivière Xe Set, qui commence dans la province de Sekong ; elle mesure environ 10 mètres de haut et a été créée en 1986.
Le mot local Loh signifie “pénis”, selon le folklore des groupes ethniques minoritaires de la région.
La province de Salavanh prévoit d’améliorer les infrastructures locales ainsi que de moderniser les stations et les hôtels qui ont été négligés pendant la pandémie de Covid-19 afin de mieux accueillir les touristes.
La Tad Yuang Waterfall Travel Development Company, un promoteur touristique, a été chargée de moderniser les attractions touristiques de manière naturelle afin de préserver l’identité nationale des sites.
Les visiteurs pourront faire de la randonnée, camper et s’adonner à des activités aventureuses dans les chutes d’eau et les zones environnantes une fois les sites améliorés.