Un bel événement en hommage à la langue française à l’université de Silpakorn. Nous reproduisons ici le communiqué de l’Ambassade de France.
Sur le thème “Réveillez-vous au pays des légendes”, la fête annuelle du département de français de la faculté de Lettres de l’Université Silpakorn a rassemblé, le 17 janvier 2023, plus de 200 lycéens et étudiants sur le campus de Nakhon Pathom.
Lors de cette fête dédiée à la langue et la culture française, le département de français de la faculté de Lettres de l’Université Silpakorn avait invité lycéens et étudiants à participer à plusieurs concours ou à créer diverses expositions, en présence de Magosha Fréquelin, attachée de coopération pour le français, à l’ambassade de France en Thaïlande.
De nombreux lycéens venus de Bangkok et des alentours ont pu participer à un concours de mode, un concours de dictée en dessin et même un quiz de culture générale.
Les étudiants de la faculté des lettres de Silpakorn ont, quant à eux, organisé une grande exposition sur l’influence de la mythologie gréco-romaine dans l’art, la langue et la littérature françaises.
Cette fête annuelle, qui a pour but principal de promouvoir la langue et la culture françaises, permet aussi de conseiller aux jeunes élèves présents de poursuivre, après le lycée, l’étude de la langue française à l’université Silpakorn.
Fondé le 20 juin 1968, le département de français de la faculté des Lettres de l’Université Silpakorn enseigne le français depuis 55 ans. Actuellement, le département accueille chaque année environ 150 étudiants qui sont enseignés par une équipe de jeunes professeurs dynamiques, dont 3 thaïs et 2 françaises. Le département propose non seulement des cours de français général, mais également des cours spécialisés telles que le français de l’hôtellerie, le français du tourisme et le français des affaires.
Lors de la cérémonie de remise des prix aux gagnants, Madame Ratchadaporn Rittichan, l’ancienne directrice du département de français de l’Université Silpakorn, a ainsi vivement invité les élèves et étudiants à prendre conscience de l’importance de l’apprentissage de la langue française dont la maîtrise pourrait être un atout majeur dans leur future recherche d’emploi.