L’île de Koh Samui, située dans la province thaïlandaise de Surat Thani, a connu un revirement remarquable de son économie au cours du premier mois de 2023, avec plus de 200 000 touristes en visite en janvier. Après une année d’incertitude due à la pandémie, l’arrivée de plus de 200 000 touristes a été la bienvenue pour l’économie locale de l’île.
Le gouverneur de Surat Thani, Wichawut Jinto, s’est réjoui de ces chiffres.
Le tourisme a reçu un coup de pouce et cela permet aux entrepreneurs de se rétablir plus rapidement. Les arrivées de touristes contribuent à générer des revenus pour les communautés. C’est un bon début pour le secteur du tourisme en ce début d’année, selon le gouverneur.
Koh Samui, ainsi que d’autres attractions touristiques de la province telles que Koh Pha Ngan, Koh Tao, le réservoir du barrage de Ratchaprapa et le parc national de Khao Sok, ont connu une augmentation du nombre de touristes étrangers en janvier.
Avec la relance du tourisme et l’économie locale qui commence à se redresser, on espère que cette tendance se poursuivra tout au long de 2023, apportant à l’île et à ses habitants l’aide dont ils ont tant besoin après une année difficile.