Le protocole d’accord entre la Fondation thaïlandaise pour la promotion de la santé (ThaiHealth), l’Association athlétique de Thaïlande (AAT), l’Association Kaotajai et l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a été signé mercredi 1er février dans le but d’organiser le championnat de Thaïlande Kaotajai 10K 2023, afin de promouvoir les activités physiques auprès des Thaïlandais.
Le 19 février prochain à Bangkok, les lieux de départ et d’arrivée de la compétition de course à pied ” Kaotajai 10K Thailand Championship ” seront les mêmes : le stade Suphachalasai. Les coureurs passeront devant le centre commercial Siam et d’autres attractions touristiques connues pendant la course.
Le coût d’une course de 5 KM est de 350 bahts, tandis que celui d’une course de 10 KM est de 450 bahts.
Le ministre Thaïlande de la santé publique, Satit Pitutacha, a invité les coureurs de tout le pays à participer à l’événement, en précisant que le championnat de Thaïlande de Kaotajai 10K 2023 a été créé pour promouvoir les activités physiques et plus d’exercices parmi les Thaïlandais.
Supreda Adulyanon, directeur de ThaiHealth, a déclaré qu’en raison de l’augmentation des maladies causées par des facteurs comportementaux, ThaiHealth a collaboré avec ses partenaires pour résoudre ce problème.
Outre la promotion de l’activité physique et la prévention des maladies non transmissibles, le championnat de Thaïlande 10K permettra de réduire les dépenses publiques.
Thapanee Kiatphaibool, gouverneur adjoint de la TAT chargé du marketing intérieur, a déclaré que la compétition, qui se déroulera au cœur de Bangkok, renforcera l’image de la ville car elle permettra aux coureurs de passer par plusieurs destinations étonnantes de la capitale.
L’AAT a indiqué qu’une assistance technique telle que l’établissement de records et autres statistiques sera fournie aux coureurs participants tout au long de la course.