Prendre un moment pour flâner devant des toiles ou des images. S’accorder le temps de comprendre ce que l’artiste a voulu dire. Imaginer le monde autrement, grâce à sa sensibilité. C’est tout cela que permet une exposition, des plus grands maitres aux artistes inconnus. Vous gouterez donc surement la présentation par Tang Comtempory Art des œuvres de Gao Hang à Bangkok jusqu’au 11 mars.
Les créations de l’artiste chinois se concentrent sur la résolution d’images numériques du 20ème siècle, notamment en fonction de l’évolution de ces images au cours des 2 dernières décennies. Il considère alors ces images numériques Internet comme des objets trouvés. Comparées à la grande technologie moderne, ces premières images numériques primitives, étranges et embarrassantes attirent sa faveur.
Gao Hang pense que les progrès de la peinture et de la technologie font tout leur possible pour explorer la vérité, si elle existe. Dans le processus de compréhension des êtres humains, génération après génération, des produits technologiques sont sauvés. Ce sont les archives de la révolution humaine plutôt que des déchets.
La galerie est ouverte du mardi au dimanche de 11h00 à 19h00 (fermée le lundi).
N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici
Jusqu’au 11 Mars
“Digital Primitivism” : Gao Hang
Tang Contemporary Art Bangkok
Room 201 – 206 (2/F)
River City Bangkok,
23 Soi Charoenkrung
bkk@tanggallery.vip<
Plus d’infos ici