Un incendie a gravement endommagé une villa de luxe dans la commune de Cherng Talay à Phuket, samedi 11 février au matin. Quatre camions de pompiers ont été déployés sur les lieux pour circonscrire le feu qui se propageait.
Il a fallu environ deux heures aux pompiers pour éteindre complètement les flammes dans une villa située Soi Pasak 1. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé. Toutefois, plusieurs organes de presse ont rapporté que les dommages sont estimés à environ 25 millions de bahts.
Au moment de l’incendie, la villa était louée par un expatrié français de 48 ans, mais les autorités n’ont pas confirmé qui en était le propriétaire.
La police a déclaré qu’elle ne connaissait pas la cause de l’incendie, mais qu’une équipe d’enquête allait examiner le site pour tenter de la découvrir.
Cette nouvelle intervient après qu’un incendie a ravagé une villa de luxe à Pattaya la semaine dernière. La villa de 20 millions de bahts, située à Nong Prue dans le district de Bang Lamung, appartenait à un Canadien.
Le feu a pris au rez-de-chaussée et s’est propagé dans toute la propriété, endommageant chaque pièce, jusqu’à ce que seule la carcasse de la villa de luxe subsiste, a déclaré Siriwat Prachit, pompier de la municipalité de Nong Prue.
La cause la plus fréquente des incendies domestiques en Thaïlande est le dysfonctionnement électrique, suivi des incendies criminels et des accidents de cuisine, selon le département thaïlandais des incendies et des secours.