Lors de sa rencontre avec le président chinois Xi Jinping le 10 février à Pékin, le Premier ministre cambodgien Hun Sen a affirmé la “relation spéciale” entre la Chine et le Cambodge.
Le Premier ministre cambodgien a souligné la nature spéciale de la relation Chine-Cambodge lors d’une réunion de travail bilatérale avec le président chinois Xi Jinping le vendredi matin 10 février 2023 à Pékin, en Chine.
En plus de discuter des relations bilatérales et internationales, ainsi que du renforcement de la coopération économique et commerciale, le Premier ministre chinois Xi Jinping a exprimé son soutien à la position de politique étrangère du Cambodge en matière d’indépendance et d’intégrité territoriale.
En ce qui concerne les remarques du président chinois, Hun Sen a répondu que l’aide chinoise a non seulement contribué aux progrès du Cambodge, mais a également contribué à renforcer l’indépendance du Cambodge et à rehausser le profil du Cambodge sur la scène internationale.
Il a également souligné que l’économie cambodgienne a pu se rétablir après la crise du COVID 19 grâce aux gestes et au soutien de la Chine dans la fourniture de vaccins.