Dans le cadre de sa stratégie de croissance durable, Huawei Technologies (Thaïlande) s’efforcera de former au moins 20 000 talents et développeurs en Thaïlande d’ici trois ans.
Cette annonce a été faite alors que David Li, le nouveau PDG de l’entreprise, a dévoilé les six orientations commerciales principales de Huawei pour la Thaïlande en 2023 lors d’un point de presse mardi 8 février.
L’objectif de Huawei est de contribuer aux valeurs sociales et de cultiver les talents numériques locaux en plus d’atteindre le succès commercial, a-t-il déclaré, ajoutant que Huawei Thaïlande mettra fortement l’accent sur le développement du personnel des technologies de l’information et des communications (TIC) en Thaïlande, avec l’objectif de former 20 000 développeurs en trois ans.
Les groupes en âge de travailler et les entrepreneurs thaïlandais des petites et moyennes entreprises (PME) seront inclus dans ces chiffres.
“Nous visons à développer des compétences technologiques pertinentes pour les développeurs locaux afin d’améliorer les technologies numériques de la Thaïlande par le biais d’activités, d’ateliers de renforcement des compétences et de certification grâce aux différents programmes de formation de Huawei, y compris les concours pour les jeunes et les bourses d’études”, a expliqué M. Li.
Il a également vanté les succès remportés en trois ans par les opérations commerciales de Huawei en Thaïlande.
Le travail a principalement consisté à activer la 5G dans diverses industries, à établir trois centres de données locaux pour le service de cloud, à collaborer avec plus de 300 partenaires pour entrer dans 10 industries avec des solutions intelligentes, à activer l’énergie numérique pour soutenir l’objectif de neutralité carbone de la Thaïlande, à partager les connaissances en matière de cybersécurité et à aider au développement de plus de 60 000 talents numériques dans le pays.
Li a déclaré que les six activités principales de Huawei cette année seraient les suivantes : améliorer les connexions du réseau 5G en s’étendant aux zones rurales ; renforcer le cloud numérique et libérer son potentiel pour les clients thaïlandais ; aider les entreprises thaïlandaises à transférer complètement la numérisation via ses solutions TIC ; soutenir le développement de nouvelles énergies pour des solutions vertes ; mettre à niveau la cybersécurité de la Thaïlande au niveau mondial ; former la main-d’œuvre locale thaïlandaise pour les compétences numériques et éduquer la culture numérique pour les utilisateurs thaïlandais.
Huawei est le premier fournisseur mondial d’infrastructures TIC et d’appareils intelligents en Chine. La société emploie 195 000 personnes et opère dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de 3 milliards de personnes dans le monde.