Après l’élection de miss France samedi, place à celle de miss Univers qui a eu lieu ce lundi 17 décembre à Impact Arena. A 7h00 du matin, les 94 miss présentes à Bangkok depuis presque deux semaines, ont défilé devant un jury sans pitié qui a élu Miss Univers Catriona Gray, Miss Philippine. En exclusivité, Gavroche a rencontré Eva Colas, 22 ans, première dauphine Miss France.
Les bulletins de vote ont été dépouillés.
Vous ne vous êtes sans doute pas rendu aux urnes lundi, pour élire Miss Univers 2018, en direct de l’Impact Arena de Bangkok.
Mais rien ne vous a empêché de faire votre pronostic.
Gavroche a donc choisi de partir en reconnaissance dans les coulisses de cette compétition suivie par les télévisions du monde entier avant la fameuse élection.
C’est en effet ce lundi 17 décembre à Impact Arena, à 7h00 du matin, que les 94 miss présentent à Bangkok depuis presque deux semaines, ont défilé devant un jury sans pitié.
94 candidates !
Un chiffre jamais atteint dans l’histoire de miss Univers !
L’une des escales de cette armada des plus belles filles du monde a été le Dusit Thani, où Gavroche les a rencontré.
La raison de leur venue était le lancement du livre d’une de leur grande sœur : Natalie Glebova, ancienne miss Univers 2005, qui s’illustre dans le développement personnel et l’accroissement de son potentiel, surtout en tant que femme. «I am winning», le titre de son ouvrage, dit son programme. Natalie Globova y dévoile le secret du succès: la confiance en soi !
Ce n’est donc pas la beauté uniquement, mais la force intérieure qui est recherchée par toutes ces jeunes femmes tremblotantes et pas sûres d’elles, mitraillées par la foule des photographes, jouant des coudes dans le lobby du Dusit.
Miss Univers est une compétition américaine.
Pas de limite de taille ni de poids, ni vraiment d’âge, puis qu’apparemment la plus âgée aurait 28 ans.
La chirurgie esthétique est permise… contrairement à Miss Monde, une compétition anglaise, ou Miss France.
Si certaines en usent allégrement, ce n’est pas le cas de Eva Colas, 22 ans, première dauphine Miss France, et originaire de Corse, qui témoigne de cette expérience pour le Gavroche :
« La chirurgie esthétique est permise ici mais pas pour les miss France. On entend parler de pays favoris, de pays pour lesquels la beauté est importante. La Thaïlande en fait partie. J’apprends beaucoup depuis que je suis ici avec toutes les miss. Depuis presque deux semaines on prépare le défilé de lundi, on fait des séances de photos shooting pour la mode. Toutes les Miss ici présentes ne sont pas seulement belles mais on fait des études et on un tempérament de dirigeantes. J’espère gagner lundi, mais dans tous les cas cette expérience aura été fantastique ! ».
Pour les amateurs, les tickets pour le concours final étaient en vente de 2500 bahts à 50 000 bahts
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Christelle Célérier
Crédits photos : Christelle Célérier
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.