Un Français recherché pour fraude et blanchiment d’argent en France a été arrêté à Pattaya.
La police de l’immigration a arrêté Julien A. après avoir été informée par l’ambassade de France que la France et Interpol avaient émis des mandats d’arrêt à son encontre. l’homme est accusé de fraude et de blanchiment d’argent pour un montant de 10,6 millions de dollars américains, soit environ 370 millions de bahts.
Selon le Chiang Rai Times, le suspect est accusé d’avoir falsifié des documents fiscaux en rapport avec la société Sport Car. La police affirme qu’il est également entré en Thaïlande à trois reprises avec un visa qui a expiré le 3 janvier.
Lors de son arrestation, la police l’a accusé d’avoir dépassé la durée de validité de son visa et travaille à son extradition vers la France pour qu’il y soit jugé.
Pendant ce temps, la police a arrêté un autre Français, il y a tout juste une semaine, pour un délit de fuite après qu’un piéton thaïlandais ait été gravement blessé la semaine dernière à Patong. Ce ressortissant avait renversé une femme, Maliwan Sarnrat, 54 ans, avec sa moto le vendredi 10 février. L’incident s’est produit sur Soi Sai Namyen. L’homme n’avait pas arrêté sa moto après l’accident et avait effectué un délit de fuite.