Les données de recherche recueillies par la plateforme de réservation d’hôtels Agoda montrent que Pattaya est arrivé en tête de liste des destinations de vacances des voyageurs nationaux cette année, suivi de Hua Hin et de la ville voisine de Cha-am.
Phuket, qui est habituellement populaire auprès des étrangers, arrive en troisième position.
D’après les données d’Agoda, les familles thaïlandaises sont les plus intéressées par les vacances dans les villes côtières cette année.
Les dix destinations locales les plus recherchées par les Thaïlandais sont respectivement Pattaya, Hua Hin/Cha-am, Phuket, Bangkok, Chiang Mai, Chonburi, Khao Yai, Krabi, Rayong et Koh Samet.
L’enquête d’Agoda sur les tendances du voyage en famille, qui a interrogé plus de 14 000 voyageurs en famille sur 12 marchés dans le monde, a révélé que les trois principales activités familiales étaient la visite de sites touristiques, la plage et une journée de divertissement dans un parc à thème ou d’attractions.
Peerapol Sa-ngamuang, directeur national d’Agoda Thaïlande, a déclaré que de nombreuses familles partent en vacances pendant les vacances scolaires, et les plages semblent être les plus populaires.
En ce qui concerne les destinations à l’étranger, les familles thaïlandaises s’intéressent surtout au Japon. Agoda a constaté que six villes japonaises figuraient dans la liste des dix principales destinations d’outre-mer, Tokyo étant en tête de liste. Les neuf autres destinations étrangères préférées des voyageurs thaïlandais sont Singapour, Hong Kong, Osaka, Fujikawaguchiko, Fukuoka, Sapporo et Kyoto.
L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) estime que l’industrie du tourisme générera en 2023 entre 1,25 trillion et 2,38 trillions de bahts de recettes.
Elle estime également que la Thaïlande pourrait accueillir jusqu’à 30 millions de touristes étrangers cette année, ce qui devrait générer environ 1,5 trillion de bahts de recettes. La TAT estime que les voyageurs locaux généreront quelque 880 milliards de bahts de recettes.