Le conseil d’administration de Transport Co a décidé mardi 28 février d’acquérir 75 bus électriques pour 12 lignes à travers la Thaïlande.
“L’objectif est de préserver l’environnement et de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de particules de poussière PM2.5”, a déclaré le directeur général de Transport Co, Sanyalak Panwattanalikhit.
Il a ajouté que le passage aux bus électriques correspond également à l’objectif du ministère thaïlandais des transports de développer des services de transport qui ne nuisent pas à l’environnement.
L’achat sera divisé en deux contrats :
– 21 bus d’au moins 36 places chacun, pour un montant total de 228,26 millions de bahts. Ces bus seront utilisés sur sept lignes, à savoir Bangkok-Khlong Lan, Bangkok-Kamphaeng Phet, Bangkok-Sak Lek-Phitsanulok, Bangkok-Phitsanulok, Bangkok-Buri Ram, Bangkok (Ekkamai)-Laem Ngop et Bangkok (Chatuchak)-Trat.
– 54 bus électriques d’au moins 27 places chacun pour un montant total de 368,73 millions de bahts. Ces bus seront utilisés sur cinq lignes, à savoir Mo Chit-Saraburi, Rangsit-Burapha University, Rangsit-Laem Chabang, Rangsit-Bowin Industrial Estate et Rangsit-Map Ta Phut-Rayong.
Une fois cela fait, la société commencera à rechercher des soumissionnaires et espère avoir choisi les offres gagnantes d’ici juillet. L’objectif est de prendre livraison des bus en février de l’année prochaine.