Le Premier ministre thaïlandais s’est félicité que l’offre touristique de la Thaïlande soit continuellement classée en tête des listes établies par des entreprises et des publications internationales.
Kiplinger, un éditeur américain de prévisions économiques et de conseils en matière de finances personnelles, a récemment publié sa liste des “10 pays les moins chers à visiter”, plaçant la Thaïlande en quatrième position.
Le Premier ministre thaïlandais, Gen Prayut Chan-o-cha, a fait remarquer qu’un développement global du tourisme a été entrepris dans le but d’assurer une croissance durable. Il a ajouté que le gouvernement accordait une grande importance à l’industrie du voyage.
Kiplinger a indiqué que les dépenses quotidiennes moyennes lors d’une visite en Thaïlande s’élevaient à 52 euros, l’hébergement coûtant en moyenne 21 euros par nuit et les repas d’une journée environ 14 euros.
L’éditeur ajoute que si les vols vers la Thaïlande peuvent être chers à cette période de l’année, les économies réalisées sur d’autres dépenses compensent largement la différence. La Thaïlande est connue pour ses plages tropicales, ses temples dans la jungle, ses statues bouddhistes et ses délicieux plats proposés dans les restaurants et les marchés de rue. En outre, ces attractions ont toujours fait du royaume le pays le plus visité de l’Asie du Sud-Est.
Dans la liste des 10 pays les moins chers à visiter établie par Kiplinger, le Laos arrive en tête avec des dépenses quotidiennes moyennes de 15 dollars seulement. La Turquie se classe deuxième avec 23 dollars et l’Indonésie troisième avec 47 dollars.
Récemment, la Thaïlande a également été célébrée comme une destination touristique exceptionnelle aux côtés de l’Italie lors des Grand Travel Awards 2023 à Stockholm, en Suède. Cet événement annuel, qui en est à sa 30e édition, sélectionne ses destinations en interrogeant les voyageurs et les agents de voyage suédois.