Un policier de Bangkok est mort après un siège de 24 heures à son domicile. Le drame avait débuté mardi 14 mars.
Le lieutenant-colonel de police Kittikan Saengboon, 51 ans, a été déclaré mort à l’hôpital Bhumibol Adulyadej vers 22 heures, a déclaré le chef du poste de police de Sai Mai, le colonel Rangsan Sonsing.
Rangsan a déclaré que Kittikan avait reçu six balles dans la poitrine, les jambes et le dos et qu’il avait également subi des coupures en sautant à travers une fenêtre en verre de sa maison lors de l’arrestation.
L’affrontement dans le district de Sai Mai à Bangkok s’est terminée juste après midi mercredi 15 mars, lorsque les commandos de police ont abattu et blessé le policier perturbé, qui avait tiré des coups de feu depuis sa maison.
Le drame, qui a duré 24 heures, a commencé mardi vers midi lorsque Kittikan a commencé à tirer des coups de feu en l’air depuis sa maison de Soi Jiramakorn.
Kittikan, inspecteur de la Special Branch au Centre de développement des renseignements, aurait des antécédents de maladie mentale. Mardi 14 mars, il a continué à tirer des coups de feu depuis sa maison pendant la nuit.
Les habitants du quartier ont dû être évacués.
La police a ensuite utilisé des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes pour tenter de mettre fin au siège tôt le mercredi matin. Les commandos de police ont finalement réussi à pénétrer dans la maison et ont abattu et désarmé Kittikan à 12h10 mercredi 15 mars. Il a été immédiatement transporté à l’hôpital.
L’incident n’a pas fait état d’autres blessés ou de morts.